C’est ce vendredi soir 1er septembre que le Genève Volley a tenu son assemblée générale ordinaire 2023, devant une cinquantaine de membres.

Si la saison a été fructueuse pour les jeunes, avec trois titres genevois (M19, M13 et M11), elle l’a aussi été au plan national, puisque les équipes du Genève Volley ont terminé 3e des championnats suisses de la relève en M19, 4e en M13.

Les équipes seniors pour leur part se sont toutes maintenues dans leurs ligues respectives. La première équipe a atteint les play-offs, ce qui était le but avéré en début de saison.

Par ailleurs, les comptes sont fait ressortir un bénéfice de près de CHF 6’500.-, ce qui est une bonne nouvelle après une saison complexe et chahutée par les blessures et de nombreux petits problèmes.

Le comité a été reconduit dans son intégralité sauf nos trésorières Fabiana Guscetti et Fabia Gnädinger, qui ne se représentaient pas. Deux nouveaux membres ont rejoint le comité, Sébastien Gross et Michel Curchod. Toujours à la recherche d’une trésorière ou d’un trésorier, le comité actuel gère la fonction dans l’attente de l’oiseau rare.

Les cotisations ont été validées au même niveau que la saison dernière, malgré plusieurs augmentations de charges dues à l’inflation et à des ambitions plus élevées notamment pour le développement de notre image de marque et pour encadrer les équipes, notamment de jeunes.

Avec l’approbation d’un budget à résultat neutre, mais nettement plus élevé que celui de l’an dernier, les membres ont donné leur aval à la politique actuelle du club, qui consiste à la fois à conserver et promouvoir une belle vitrine pour le volley féminin grâce à notre première équipe en Ligue Nationale A, mais aussi à développer le volleyball comme sport populaire en essayant de proposer des cours de plus en plus nombreux à tous les niveaux, et notamment des initiations et des découvertes pour les jeunes comme pour les adultes.

Enfin, l’assemblée s’est terminée par l’élévation au titre de membre d’honneur pour deux personnes ayant longtemps oeuvré pour le club, à savoir Faby Guscetti, notre trésorière pendant quinze ans, et Sébastien Ruffieux, qui fut membre du comité puis président du club pendant 5 ans. Un grand merci à eux pour leur engagement en faveur du Genève Volley !