« LE » Camp d’été

Le Genève Volley organise chaque année un camp d’été de volleyball qui permet aux jeunes demoiselles du club de lancer leur saison par un stage d’une semaine. Les inscriptions pour le prochain, du 12 au 16 août 2024, seront ouvertes en février 2024. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, appelez le 022.340.07.07 aux heures de bureau.

Pour vous faire une idée… voici la vidéo du camp à Hauteville en 2019 !

Détails du camp 2024

 

Le camp d’été 2024 est COMPLET ! Nous prenons quand même des inscriptions en liste d’attente pendant quelques jours. 

 est un stage consacré à l’amélioration de la technique personnelle, de la condition physique et des compétences spéicifiques, destiné aux jeunes joueuses de volleyball indoor et prioritairement à celles du Genève Volley. Il est ouvert aux jeunes filles de 10 à 18 ans (pour 2024 : années de naissance 2006 à 2014). 

Il est ouvert en priorité aux joueuses du club, mais nous acceptons des joueuses de tous les clubs genevois. Les jeunes ayant déjà participé lors d’éditions précédentes sont prioritaires.

Il est encadré par les moniteurs diplômés Jeunesse & Sport du club et dirigé par Andrew Young, entraîneur TB. Le programme de formation est défini conjointement par le corps des moniteurs. Un entraîneur spécifique condition physique et un physiothérapeute font partie du personnel du camp et interviennent selon un programme prédéfini.

Le camp se déroule de 8h30 à 17h30 et le repas de midi est compris. Chaque participante reçoit un t’shirt souvenir et du matériel personnel d’entraînement. Le jeudi soir a lieu une présentation de l’activité et les parents, familles et amis sont invités. Durant le camp, chaque participante a l’occasion de faire un cours de beachvolley d’une demi-journée (sous réserve des conditions météorologiques) et une activité d’animation hors volley d’une demi-journée également. Le jeudi soir proposera une activité supplémentaire avec les parents et suivi par un BBQ tous ensemble ! 

L’inscription est confirmée par le paiement des frais d’inscription sur le compte du club. 

Lieu :                            ECG Henry-Dunant, avenue Edmond-Vaucher 20, 1203 Genève

Dates :                         Du lundi 12 août au vendredi 16 août 2024

Programme :              Début à 8h30 et fin à 17h30 – la salle est ouverte dès 8h15 – Jeudi : fin après 20h (voir ci-dessous le programme spécial) 

Coût :                           CHF 350.- par participante – Fratries : rabais de 10%, soit CHF  315.- pour la 2e participante et les suivantes.

Public cible :               Le camp est ouvert à toutes les jeunes filles nées entre 2006 et 2014,           
                                     quelque soit leur niveau de volleyball et leur appartenance ou non à un club.

                                    Les jeunes du Genève Volley et les anciennes participantes sont prioritaires à l’inscription jusqu’au 30 avril 2024.

Nombre de places :  60 places selon le principe premier inscrit premier servi.

Validation :                 L’inscription est validée par le paiement de l’inscription.

Délai :                         Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2024 dernier délai.

Direction :                    Andrew Young, entraîneur B Swiss Volley, avec les entraîneurs du club.

Annulation :                Les membres qui désirent disposer d’une assurance annulation doivent s’organiser par eux-mêmes.

                                    Certaines assurances, tel le Livret ETI, le comprennent.

Assurance :                 Il appartient aux participants de s’assurer directement contre la maladie et les accidents.

Alimentation :             Les allergies et problèmes alimentaires particulier doivent impérativement être annoncés lors de l’inscription.

 Equipements indispensables : chaque participant veillera à se munir des équipements suivants :

  • chaussures de sport pour la salle (chaussures de volley) et affaires de volley (short, t-shirt et training, genouillères) – idéalement au moins 2 t’shirts par jour pour pouvoir se changer ;
  • une paire de flaps (claquettes, tongs, appelez ça comme vous voulez…) ;
  • des sorties variées peuvent être organisées selon la météo, par petits groupes – prévoir dans un sac séparé des affaires de bain, pantoufles pour vestiaires, un linge et des affaires de toilette, crème solaire, lunettes de soleil, casquette ;
  • pièce d’identité, argent de poche, n° de téléphone d’urgence pour atteindre sa famille ;
  • médicaments personnels ou compléments alimentaires prescrits.

Programme : Chaque jour un total de 6 heures environ de volleyball, avec entraînements techniques, tactiques, physiques et du jeu, réparti en plusieurs tranches, ainsi que des ateliers de correction. 

Le jeudi dès 17h, une animation sera proposée aux parents, famille et amis, qui sont invités à venir y assister. La soirée se conclura par un grand repas en commun. Les parents, famille et amis sont invités  y participer pour CHF 25.- par personne boissons comprises, à payer sur place. Les participantes recevront le bulletin d’inscription le lundi, à rendre au plus tard le mardi matin.