JDGG2016Trois équipes du Genève Volley participaient aux finales des Jeux du Grand Genève (JGG 2016), à savoir les U15 filles, pour une fois réparties entre deux équipes distinctes, et les U17 filles.

Bien entendu, le titre des U15 n’a pas échappé à la première équipe, mais ce fut loin d’être une partie de plaisir. Après un premier set rondement mené 25:14, les filles coachées par Skander Ben Cheikh se sont désunies et ont laissé leurs adversaire revenir dans le jeu. Si bien qu’en fin de deuxième set, on s’est mis à vouloir refaire un récent France : Australie, même si finalement ça c’est achevé à 28:30 – et donc 1:1 et tout est à refaire. Mais dans le tie-break, les filles coachées par Nicolas Walter exceptionnellement ont sombré en ouverture de set, rapidement menées 6:0 ! S’en était fait de leurs espoirs d’or, même si elles sont finalement bien revenues dans le jeu – trop tard, c’est 15:11 et les jeux (de Genève) sont faits.

En U17, le groupe est nouveau et les entraîneurs Jean-Jacques von Däniken et Denis Gredig doivent faire qui plus est face à de nombreuses absences. L’apprentissage du jeu en 5:1 et la pénétration systématique n’est pas du tout au point, et malgré une supériorité évidente à l’échange, l’instabilité du collectif plombe les actions genevoises. Elles s’inclineront finalement devant Servette Star-Onex sur le score sans appel de 20:25, 15:25 et 24:26.

Genève Volley U17f

Genève Volley U17f

Genève Volley U15f

Genève Volley U15f