_dsc8809

Chaque saison, le Genève Volley “ouvre” officiellement ses activités par une soirée de présentation. Cette soirée se compose tout d’abord d’une Masterclass, entraînement ludique où les juniors du club sont encadrés par les joueuses de la première équipe, sous la direction de notre directeur technique.

Cette soirée a eu lieu dans notre salle Henry-Dunant ce vendredi 23 septembre, en présence de nombreux parents venus voir à quoi ressemblait l’entraînement ou tout simplement découvrir les activités du club.

 

 

_dsc8321Ce sont près d’une soixantaine de jeunes du club qui ont donc profité d’une heure de volley avec comme encadrantes exceptionnelles les joueuses de la première équipe, sous la houlette de notre directeur technique Ludovic Gruel. Au programme, des courses, des jeux et des exercices conjuguant rapidité et habileté pour les enfants, le plus souvent sous forme de petits concours.

 

 

 

_dsc8917Cette soirée est d’ailleurs une occasion formidable pour toutes ces petites demoiselles et quelques garçons en provenance de notre club partenaire Vernier Volley de côtoyer les “vedettes”, le temps d’un entraînement. Après la présentation, la soirée s’est d’ailleurs muée en chasse à l’autographe… sur toutes sortes de supports possibles !

C’est l’occasion de remercier notre partenaire les Services Industriels de Genève qui ont offert à tous les participants des gourdes “Eau de Genève” , qu’ils pourront ainsi utiliser toute la saison – du moins, celles et ceux qui n’en ont pas fait un objet collector avec les signatures de toute la première dessus…

 

_dsc8999Après avoir regagné le gradin, les membres du club, leurs parents et amis, ainsi que les représentants de nos partenaires et des médias ont vécu la traditionnelle présentation de la première équipe. Les douze joueuses avaient fière allure et ont également arboré en cette soirée leurs nouveaux maillots portant notre nouveau sponsor principal, les Services Industriels de Genève.

Notre joueuse professionnelle Caitlin De Witt a ainsi pu démontrer que l’an dernier avait été utile également pour améliorer son français !

 

_dsc9450Enfin, notre président Sébastien Ruffieux a présenté les objectifs de la saison et du club, avant que tous les convives ne soient invités au verre de l’amitié, accompagné du traditionnel buffet. Relevons que le président a réaffirmé les ambitions du club de tenter de retrouver la première division, dans le cadre du projet Genève 2020 qui a été lancé l’an dernier, et a rappelé que les enjeux sont importants pour l’ensemble du volleyball genevois, notre ville devant retrouver la première division pour assurer la visibilité de notre sport et en assurer la pérennité.