Ce samedi 12 mars, nos équipes féminines des moins de 15 ans ont disputé les finales du Championnat genevois. Deuxième à l’issue du tour qualificatif, mais avec de réelles chances de l’emporter en finale, notre première équipe a connu une certaine désillusion en perdant la finale en deux manches (24:26, 23:25). Ce d’autant plus que les circonstances ont clairement jouées contre elles dans une finale où elles ont pour le moins acquis une grosse expérience du jeu sous pression…

Notre 2e équipe n’a en revanche pas réussi à se qualifier pour la petite finale, devant finalement se contenter de la finale pour les rangs 5 et 6. Avec une défaite en trois sets devant Ferney-Prévessin, les jeunes de l’entraîneur Denis Gredig peuvent regretter elles aussi de n’avoir pas remporté leur finale, à leur portée.

Quant à notre troisième équipe, elle n’a pas échappé au dernier rang (11e). Mais les filles ont bien progressé, pour la plupart ce sont de nouvelles venues au volley et elles ont même remporté des matches durant la saison. Nul doute qu’elles seront motivées pour la saison prochaine.

Et ce n’est pas fini… le vendredi 18 mars (U19) et le samedi 19 mars (U13 et U17) se dérouleront les prochaines finales des championnats genevois juniors. Pour mémoire, les U11 auront lieu un peu plus tard, soit le samedi 27 mai, car ils ne sont pas qualificatifs pour des championnats suisses.

On connaît maintenant tous les finalistes, et le Genève Volley est de nouveau aux avants-postes ! Voyons cela dans le détail :

En U13 filles, nos première équipe est en finale, où elle retrouvera SSO 1 ! Invaincue pour le moment, le groupe dirigé par l’entraîneur Jean-Jacques von Däniken est donné favori, mais dans ces catégories, cela ne donne aucune garantie de victoire finale… Et notre 2e équipe s’est qualifiée pour la petite finale, où les joueuses tenteront de placer une deuxième équipe du club sur le podium contre Meyrin. Mais la tâche sera ardue…

En U17 filles, notre première équipe est aussi en finale, contre PEPS cette fois-ci. Là, pour le coup, on n’est pas du tout favori, PEPS ayant largement dominé la saison régulière, mais on fera tout pour réussir “le” match de référence ! Et là aussi, notre 2e équipe est en petite finale contre Lancy 1 et espère également rapporter un 2e podium au club. Quant à la troisième équipe, elle jouera pour les rangs 7 à 9 contre Lancy 2 et Lancy 3.

En U19 filles, la première équipe est en finale contre SSO 1. Egalement invaincue de la saison, nous espérons que les filles de l’entraîneur Ludovic Gruel pourra maintenir cette invincibilité et remporter la médaille d’or ! Notre 2e équipe est également en petite finale, tout comme les U13 et les U17 ! Elle sera opposée à PEPS dans un match qui sera également difficile pour elles. Quant aux équipes 3 et 4, elles lutteront pour les rangs 9 à 11 avec Ferney-Prévessin.

Enfin, en U19 garçons, les garçons joueront pour les rangs 3 et 4 contre SSO 2. On espère qu’ils ramèneront la médaille de bronze.

Pour résumer tout cela, on voit que nos deuxièmes équipes sont très compétitives cette année, puisque dans les ligues U13, U17 et U19, elles ont réussi à se qualifier pour la finale pour le bronze, même si ce ne sera pas facile !

Pour voir nos jeunes à l’œuvre, il suffit de passer pour les voir jouer ! Les prochaines dates sont sur le site de l’AGVB, ainsi que les classements et les résultats.

IMG_2337rc

Le podium U15 2016

Notre équipe U15f1 médaillée d'argent - et déçue...

Notre équipe U15f1 médaillée d’argent – et déçue…