Notre recrutement pour la prochaine saison est marqué par le seau local ! En effet, grâce à (ou à cause de, c’est selon de quel côté on le voit) la relégation de nos voisins de Cossonay, nous avons pu bénéficier d’un retour au club et de deux transferts qui nous permettent de renforcer notre vision régionale du volleyball – et c’est tant mieux !

Ce qui veut dire qu’en dépit de nos difficultés financières et malgré l’engagement d’un unique renfort étranger cette saison, nous allons sans doute avoir une équipe compétitive à nouveau en 2015. Nous nous en réjouissons – d’autant plus que nous pensons toujours que la promotion des talents suisses doit être notre priorité.

Nous accueillons donc pour la saison prochaine et avec un grand plaisir les soeurs Shanon et Kathleen Berger ainsi que Claudia Ndebele, en provenance du VBC Cossonay. Ceux qui nous suivent depuis plusieurs saisons seront ravis de retrouver la passeuse Kathleen Berger, qui avait déjà évolué au Genève Volley, du temps de Marc-Antoine Boccali, avant de retourner dans son pays de Vaud natal pour jouer à Cheseaux, Ecublens et / ou Cossonay, on avoue perdre le fil entre les trois…

Kathleen sera notre passeuse titulaire, la première suissesse à tenir ce poste depuis Toska Bunjaku, emblématique capitaine de la promotion en Ligue nationale A en 2010. Sa soeur Shanon, ailière-réceptionneuse, sera au coeur du dispositif défensif, et Claudia Ndebele, qui est une centrale, sera également un renfort bienvenu.

Ces trois joueuses d’expérience viendront intégrer un groupe qui n’a pratiquement pas changé si l’on excepte les départs des étrangères de la saison dernière. Tanya Paulin va jouer en première division allemande, à Munich, Kelli Donat n’a pas souhaité revenir pour fonder une famille et Alyssa Valentine a décidé de se retirer du volley professionnel. Bonne chance à toutes les trois ! Nous ne perdons à priori qu’une seule joueuse de la saison dernière, Marion Vaucher, qui va tenter sa chance dans une université américaine pendant une saison.

Il reste encore une inconnue au poste de libéro avec le retour ou pas de notre fantastique Alizée Rigal, actuellement à l’étranger en stage professionnel, et qui n’en revient que fin septembre. Ensuite… cela dépendra de son avenir professionnel.

Bienvenue aux nouvelles recrues, courage à toute l’équipe, et en route pour une saison magnifique !

Kathleen Berger et Claudia Ndebele

Kathleen Berger et Claudia Ndebele

BergerS

Shanon Berger