C’est en effet un excellent weekend pour les genevoises et leurs supporters, avec deux belles victoires !

La Première équipe a fait preuve de ressources en allant s’imposer à Saignelégier contre Zésar-Volley Franches-Montagnes par 3:2 (25:20, 22:25, 20:25, 25:23, 13:15) et remporter ainsi sa première victoire de la saison. En prime de faire du bien au moral, cette victoire a démontré que les genevoises sont ainsi parfaitement lancées sur l’objectif déclaré, à savoir une participation aux plays-offs. L’équipe de la coach Aïda Shouk et de son adjointe Claudia Laciga est ainsi 6e du classement pour le moment.

La Deuxième s’est pour sa part imposé sans coup férir à Tavel contre le VBC Sense par 3:0 (25:19, 25:13, 25:16) contre l’avant-dernier du classement, équipe d’ailleurs entraînée par un ancien du club genevois, Marc-Antoine Boccali. Avec cette troisième victoire en autant de rencontres, l’équipe de Cristina Parente et de Fabia Gnädinger est sur la troisième marche du podium avec 8 points.

La semaine prochaine, les coéquipières de la capitaine Taylor Lindberg joueront exceptionnellement au Centre Sportif de Sous-Moulin ce samedi 16 octobre à 15h, contre l’un des grands favoris de la saison, Sm’Aesch Pfeffingen. L’occasion de voir ce que valent vraiment les bâloises… et les genevoises !

Les jeunes de la « deux » seront également à rude épreuve la semaine prochaine, puisqu’elles affronteront vendredi 15 octobre au soir à 20h30 à Henry-Dunant l’actuel leader de la Première ligue, le VBC Epalinges. Les vaudoises sont invaincues jusqu’ici et n’ont perdu qu’un seul set.

((c) photo : Jérôme Schneider – Redzonefoto.com)