Le match aller n’avait pas été très convainquant. Après deux premiers sets où l’équipe d’Andi Vollmer était passée à travers, le Genève Volley se devait de réagir et de proposer un spectacle de qualité devant son public.
Sur ce plan, mission accomplie ! Un match spectaculaire, avec de grandes actions et des moments intenses ont été vécus par les 700 spectateurs présents à Henry-Dunant pour ce match retour des quarts de finales des play-offs contre les Power Cats de Düdingen.
Malheureusement, après le gain du premier set (25:22) où les genevoises ont mené tout le long, les fribourgeoises se sont mis en mode « on remonte tout » et il est devenu de plus en plus compliqué de marquer un point. Au money-time, les deux équipes ont disposé de balles de sets… avant que Düdingen ne valide une victoire très importante pour le moral (25:27).
Après un petit coup de mou dans le troisième (19:25), l’énergie de la dernière qui sonne a donné des ailes à Jody Larson, toujours aussi formidable, et ses coéquipières, et l’entrée d’Ewine Guscetti a donné un boost sérieux aux actions des genevoises. Accroché et indécis, le set s’est joué sur quelques balles coups du sort en toute fin de set. Comme sur deux attaques pratiquement identiques, la balle sauvée par Noemi Portmann, la libéro fribourgeoise, frise le plafond, passe entre les poutres et elles marquent le point. La même juste après, sauvée acrobatiquement par Florien Reesink, passe à la même hauteur, mais effleure la charpente. Ces détails qui font les grandes équipes… Et malgré un sursaut d’orgeuil, rien n’y fait, Düdingen se qualifie (22:25).
Les spectateurs n’auront toutefois pas à se plaindre car les deux équipes ont fait une belle publicité au volleyball féminin et les joueuses de Leonardo Portaleoni auront dû se battre jusqu’à la dernière balle pour passer le cap. Gageons qu’elle sauront aller loin, après leur troisième place lors de la saison régulière.
Jody Larson a été une nouvelle fois le phare de l’équipe. Avec ses 17 points, elle mène très clairement le tableau. Relevons l’excelltent partie de Warren Kennedy, qui marque 13 points, soit autant que Anezka Szàbo. En face, Nada Meawad a une fois encore porté son équipe avec ses 24 points ! L’égyptienne est clairement une des meilleures étrangères du pays. Pour en terminer avec les statistiques, relevons encore que Jody Larson a réceptionné… 59 fois ! Sachant que nous avons dû réceptionner 90 fois en tout, c’est exceptionnel, il est évident que les fribourgeoises l’ont clairement cherchée. Mais elle n’a pas craqué…
Pour les Genevoises, il reste donc maintenant les barrages pour la 5e place, qui restent très importantes, car cette place est qualificative pour une Coupe Européenne. Il faut donc se reconcentrer rapidement. Parions qu’Andi Vollmer saura le faire !