Genève Volley en LNA, le rêve se dessine !

Depuis quelques semaines, les nouvelles s’enchaînent rapidement dans le monde du volleyball suisse féminin.

Le 19 février dernier, nous apprenions que Köniz décidait d’être relégué volontairement en LNB au terme de cette saison. Et voilà qu’aujourd’hui, nous apprenons que Volero Zürich n’a déposé aucune demande de licence de jeu pour la prochaine saison de LNA féminine – Deux clubs féminins vont donc quitter la LNA la saison prochaine. Voici le communiqué de Swiss Volley !

À ce jour, seul le Genève Volley a déposé une demande de licence LNA pour la saison prochaine. Si elle est acceptée par Swiss Volley d’ici fin mai, le club retrouvera la LNA pour la saison 2018-2019, et cela indépendamment de nos résultats sportifs au terme de cette saison.

Le comité du Genève Volley a travaillé d’arrache-pied depuis 3 ans pour pouvoir présenter une demande de licence qui ne devrait poser aucun problème d’acceptation. Nous avons un budget équilibré, plus de dettes et les résultats sportifs de notre équipe démontrent que c’est le moment de tenter l’aventure au plus haut niveau. Même s’il reste encore à faire accepter notre licence comme dernière étape, je suis confiant et très fier du travail accomplit par toutes et tous.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous aident au quotidien pour le bon fonctionnement du club. Comité, bénévoles, salariés, jeunes, entraîneurs, etc. cette montée en LNA, c’est la victoire de tout un club !

Et bien sûr, n’oublions pas les joueuses et le staff qui me suivent depus 3 ans. Cette « future » montée en LNA, c’est leur victoire ! Sans les filles, le staff et surtout les résultats acquis au fil des saisons, nous n’aurions jamais osé faire une demande de montée en LNA. Nous sommes donc aux portes de notre rêve, et je peux vous assurer que notre première équipe va tout faire pour finir l’année en beauté et ramener le titre de champion de LNB.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de la situation et vous donnerons des informations dès que nous en saurons plus.

N’oubliez pas aussi que le 17 mars prochain sera le dernier match de la saison à domicile, nous vous attendons toutes et tous à Henry-Dunant à 17h30 pour venir soutenir le Genève Volley.

Enfin, le dernier match de la saison se déroulera lui le 24 mars à Lucerne, et pourrait bien être une vraie finale si Genève Volley et Volley Lucerne restent invaincus jusqu’à cette date. Cette fin de saison est donc palpitante et nous nous en réjouissons !

Merci à toutes et tous pour votre soutien et VIVE LE GENEVE VOLLEY !

Pour le Genève Volley : Sébastien Ruffieux, président