Après de nombreuses années de bons et très loyaux services, notre entraîneur et surtout coordinateur du mouvement junior nous quitte !

En effet, Denis Gredig va partir s’installer quelques années en Colombie, où il sera enseignant au Colegio Helvetia de Bogota. Ils en ont de la chance, là-bas, ils auront du volley et des trucs organisés au pico-bello !

Après une carrière de joueur jusqu’en Première Ligue Nationale, commencée certes tard car il a mis quelques années à comprendre que le volley c’était bien mieux que le foot, Denis a ensuite rapidement compris, en bon instituteur qu’il est, qu’il pouvait apporter quelque chose aux jeunes dans la pratique de son sport favori. C’est ainsi qu’il est devenu entraîneur, enchaînant les grades jusqu’au TB, puis responsable de la coordination des compétitions genevoises en tant que Président de la Commission Régionale des Compétitions. Ensuite, il a également repris la coordination des équipes du Genève Volley (hors LN).

Méticuleux et précis, il a toujours organisé avec une finesse et une maestria toutes les compétitions et les fins de saison du club. Roi du tableau Excel, de la création de page de classement, génie de la couleur des cases (ou alors, Da Vinci du bon usage des logiciels…), les « oeuvres » de Denis sont reconnaissables immédiatement. Et même les plus complexes de ses travaux, outre qu’ils sont utiles à tous, sont immédiatement reconnaissables même à distance.

D’ailleurs, c’est à tel point que s’en est devenu un mot commun, un beau tableau dans une feuille Excel ou dans un document Word est dit grédiguien de nos jours.

Certes, il reviendra (peut-être) un jour, mais en attendant, il va nous manquer et on va devoir reprendre un sacré héritage. Après plusieurs séances, on a vu qu’on ne serait pas de trop d’être une dizaine à reprendre ses missions pour que cela tourne.

Ce mercredi soir avait lieu à Henry-Dunant la traditionnelle séance du calendrier des compétitions pour la prochaine saison 2023-2024, et où pour la dernière fois, il a manié le tableau, le powerpoint et le grand écran. Comme d’habitude avec sa maîtrise coutumière. Et à la fin, le Genève Volley l’a remercié avec un petit clin d’oeil. Ses amis entraîneurs lui avaient déjà offert jeudi dernier un t’shirt souvenir avec plusieurs images de son parcours au sein du club.

Encore merci Denis pour tout ce que tu as fait pour le club et pour les heures (enfin – les jours, les mois…) que tu as consacré à notre développement. Le monde ne sera pas le même sans toi.

Lors de la séance du calendrier, 8 entraîneurs et un président pour le remercier !
Denis avait encore des cheveux courts lors de son premier camp en 2015… aurait-il laissé son rasoir à Hauteville ?