Il y en a qui suent pendant des années et qui répètent et répètent les exercices pour atteindre la perfection. Il y en a d’autres qui soulèvent des tonnes de fonte jour après jour. Tout cela pour quoi ? Peut-être pour que leurs noms apparaissent un jour en haut de l’affiche et qu’ils deviennent des stars ! (Bon, en ce qui concerne le volley, cela ne risque pas d’être en gros caractères !)

Alors, nous on a la chance de faire les choses à l’envers ! Les stars ? Nous, on les a déjà ! Ce sont les joueuses du groupe U13 (Alyssa, Faiza, Katarina, Laetitia, Lena, Mandana, Margara, Marina,  Matea, Mélissa, Nora et Sara). Notez que si vous désirez que votre fille fasse partie de ce groupe, il faudra que son prénom se termine en A ! (On peut faire une exception si elle mesure 192 cm !!!))).

Ce lundi, ces demoiselles sont en effet les invitées de Léman Bleu Télévision. OK ! OK ! Les projecteurs ne seront pas braqués sur elle mais si vous êtes attentifs, vous devriez les apercevoir pendant quelques fractions de seconde : PARENTS : faites chauffer les magnétoscopes ! Si jamais – lien ici !

C’est bien joli les paillettes et le tapis rouge mais avant de monter les marches de la Croisette, il a fallu commencer par descendre l’escalier pour accéder à la salle Henry-Dunant où a eu lieu samedi 9 novembre la première journée de championnat U13 2013-2014.

C’était un peu la fosse aux lions. Devant une superbe affluence dans les gradins, On a pu voir filles et garçons se démener pour empêcher ce fichu ballon jaune et bleu de tomber par terre. Un grand BRAVO à tous ces enfants qui n’ont pas ménagé leurs efforts et qui ont vécu nombre d’émotions. Le coup d’envoi de la journée avait été donné par Sébastien CHEVALLIER qui  rappelé que lui aussi a commencé parmi les plus jeunes au sein du PEPS VBC à Versoix avant de devenir un grand joueur de beach-volley qui a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 !!

Nos 2 équipes ont gagné, perdu mais n’ont pas fait de matchs nuls  et on surtout pu se rendre compte qu’elles étaient dans le coup ! OUF !  En effet, ce groupe d’entraînement est neuf et n’a pas encore vraiment eu l’occasion de faire ses armes ! On sait maintenant à peu près où on en est ! Conclusion : c’est l’heure d’ôter les robes longues et les escarpins pour enfiler le bleu de travail et retourner à la mine ! C’est ainsi que petite étoile deviendra Méga Star – ce qui n’a rien à voir avec les glaces !

JJvDU13f1U13f2