La rentrée des camps d’été, c’était ce lundi. Pour la 16e fois, le Genève Volley emmène ses jeunes faire du sport tout au long de la semaine qui précède la rentrée scolaire.
L’an dernier, la demande était telle que cette saison, les organisateurs dans un élan de générosité (à moins qu’il ne s’agisse d’une vague de masochisme) ont pensé bien faire en faisant deux camps pour le prix d’un… Non mais sérieusement ? Qui remplira toutes ces places disponibles ?
Facile… les joueuses du club, aidées quand même par de nombreux renforts du VBC PEPS, nos amis versoisiens.
Alors résumons les événements de cette journée ! Dès potron-minet, c’est en autocar que les jeunes participantes de la partie « Hauteville » quittent le confort et la quiétude de notre bonne salle Henry-Dunant pour se rendre à Hauteville-Lompnès. Ce sont 28 joueuses, principalement des équipes de Première Ligue Nationale et les académiciennes qui sont concernées. Conduites par Franck Pippia et Dani Mihaylov, elles prennent leurs chambres, s’installent, montent les terrains, et c’est parti.
Connaissant leurs encadrants, auxquels se sont joints Mateï Racovita et son fils Milan pour deux jours, ainsi que Leonardo Tesi, gageons qu’elles ne seront pas à plaindre en terme de rotules – os sur lequel elles vont finir la semaine !
À Henry-Dunant, les 85 jeunes du camp du camp principal se retrouvent dès 8h30 pour lancer la journée et pour soulager les parents, tous contents d’avoir une semaine de vacances de plus grâce à l’absence et à la priuse en charge de leurs enfants une semaine de plus… Comment ça, ils les aiment ? Mais non, ça c’est juste pour la galerie. En réalité, elle est moins glamour…
Le premier exercice du programme était intitulé : Est-ce que je sais encore jouer avec un ballon. ..? Inutile de dire que pour la plupart, la réponse était négative. Et on a perdu notre temps en leur remettant à toutes et à tous un programme d’entraînement physique pour l’été. En effet, dès la troisième balle, il y en avait qui était déjà cuits.
Et agréable surprise, en dernière minute, l’équipe de Ligue Nationale A nous a soutenu en nous déléguant plusieurs joueuses tout au long de la semaine. Ce lundi, ce sont les libéros Flavia Knuttl et Leila Sager, nos deux libéros suisses, qui ont participé aux exercices.
Bon – grapiller quelques heures de sommeil après application du baume de tigre… À demain !