Gros weekend pour toutes nos équipes des moins de 19 ans féminines ce samedi et dimanche !

En effet, samedi nous avons organisé une petite journée triangulaire avec nos amis valaisans du VBC Sierre, coachés par notre ancien entraîneur Philippe Bernard. Nous avons aussi invités nos amis du VBC PEPS à y participer.

  • Matin : entraînement tous ensemble organisé par Ludovic Gruel, notre directeur technique, pendant deux heures bien intenses
  • Midi : repas canadien toutes ensemble et partage de grillades réalisées par les entraîneurs !
  • Après-midi : petit tournoi entre équipes, remporté par GEV I devant PEPS et Sierre et GEV II.

Dimanche, les équipes U19f2 et un mélange U19f3 et 4 (ensemble) étaient inscrites dans le tournoi du VBC La Côte à Gland, en catégorie U23 pour les premières et en U19 pour les secondes.

Notre équipe 2 a terminé à la 3e place ex-aequo (sur 6) avec 5 sets gagnés, 5 sets perdus. Mais l’essentiel n’était pas dans le résultat. L’objectif des coachs était que les joueuses assimilent les positions sur le terrain et puissent se concentrer sur les moyens de gêner l’adversaire plutôt que de perdre de l’énergie à chercher où se placer. Les joueuses ont parfaitement rempli leur “mission”.

On les a aussi vu au fil des matchs progresser dans la qualité des services et se montrer plus agressive en attaque et au bloc. Le dernier match contre une excellente équipe d’Epalinges (d’un niveau similaire à celui de nos U19-1 mais avec plus d’efficacité en attaque, haha, ça c’est la petite remarque pour secouer l’amour-propre de notre 1ère équipe) nous a permis de voir le potentiel intéressant de nos joueuses et les limites actuelles de notre équipe. Cela donne de bonnes pistes de travail aux entraîneurs pour les prochaines semaines.

Quant à l’équipe composée d’un mélange de joueuses de nos U19-3 et U19-4, elle n’a pu éviter la 6e et dernière place de leur catégorie. Mais il s’agissait pour plusieurs joueuses de leurs tout premier match de volleyball. Malgré leur inexpérience, elles ont joué avec une belle énergie et beaucoup d’application. Cette journée leur a donc permis d’acquérir certains automatismes de jeu qui leur seront utiles pour les premiers “vrais” matches de championnat vendredi prochain.

Sierre 1C

Sierre+PEPS+Genève Volley = un magnifique samedi !

Sierre 3 C

Une bande d’entraîneurs heureux !

Sierre 2 CR

Toutes les participantes !

Gland1 C

Equipe U19f3+4 à l’action

Gland 2 C

Notre équipe U19f2 au temps-mort