Vainqueur sans sourciller du premier match de la saison, la première équipe du Genève Volley est déjà en tête du classement de LNB – seule équipe à s’être imposée 3:0 lors de la première journée, le groupe de l’entraîneur Ludovic Gruel peut s’enorgueillir d’avoir réussi son début de saison, bien maîtrisé lors d’un déplacement souvent compliqué à Val-de-Travers.

Pour une fois, les neuchâteloises ne se sont pas mise en travers 😉 et c’est une victoire grandement dessinée au premier set où les genevoises ont littéralement étouffé leurs adversaires que cette rencontre s’est dessinée.

Pour le premier match à la maison, samedi 24 octobre, les genevoises n’ont fait qu’une bouchée du VBC Münsingen, qui, il faut le reconnaître, était méconnaissable par rapport à l’an dernier. Les deux meilleures joueuses parties, les jeunes (très jeunes) joueuses qui composent le groupe cette année ne manquent pas de talent, mais n’ont pas encore acquis le rythme ni l’envergure d’une ligue nationale B ! Seule consolation pour le nouvel entraîneur, elles ont une grande marge de progression.

Enfin, déplacement toujours délicat à Ruswil samedi 31 octobre pour affronter le VB Fides Ruswil, une équipe qui milite depuis des décennies en LNB, mais qui change régulièrement du groupe est au groupe ouest selon les équipes présentes dans la ligue !  Malgré la perte de notre premier set de la saison en compétition officielle, le groupe (restreint) emmené par Caitlin De Witt notre capitaine s’est bien mobilisé et a facilement renversé la vapeur pour remporter le match 3:1 et conserver la tête de la ligue.

Puis le samedi, l’équipe s’est rendue dans le canton de Bâle campagne pour y affronter au 5e tour de la Coupe de Suisse le VBC Allschwil, pensionnaire de 2e ligue régionale, relégué de 1ère ligue l’an dernier. Les bâloises se sont bien défendues et ont démontré qu’elles n’avaient aucun complexe et qu’elles étaient capable de hisser leur niveau de jeu sur un match de Coupe. Mal réveillée, les genevoises en ont fait l’expérience en perdant le premier set, mais se sont reprises et ont remporté la rencontre 3:1. Le prochain tour de la Coupe Suisse sera le dimanche 22 novembre et nous irons explorer le canton de Zürich pour rencontre le VB Züri Unterland, l’équipe de Kloten, qui était en LNB comme nous jusqu’à l’an dernier. Ce sera tout sauf une promenade de santé…

Bravo en tout cas et rendez-vous samedi 7 novembre à Henry-Dunant pour la venue du VB Therwil, une excellente équipe, à 17h. Venez nombreux soutenir l’équipe, elle le mérite !

Coupe : résultats et tour suivant

Championnat : classements et résultats

[av_gallery ids=’5067,5104′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio_small’ columns=’2′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’avia_lazyload’]