Les deux premières équipes du Genève Volley ont réalisé un carton plein ce weekend à l’occasion de la journée de Ligue Nationale.

La première a remporté haut la main le derby lémanique contre le VBC Cheseaux. Après une entame de match difficile au premier set et avoir été menées 7:2, les coéquipières de la capitaine Jody Larson se sont révoltées et sont même passées devant, au point de finalement remporter le set sur leur élan 25:23. Ce premier set a été très intense avec plusieurs sauvetages incroyables de chaque côté.

Au deuxième set, il semblait que le plus dur était fait, les genevoises ont mené pratiquement tout le long du set. Mais dans le moneytime, sous la baguette de leur passeuse aux mains d’or Oriane Hämmerli, les vaudoises s’arranchent pour passer devant et sur deux balles très étranges dont une au moins entachée d’une appréciation pour le moins discutable du corps arbitral, elles remportent la mise 25:22.

Les deux derniers sets ne seront finalement qu’une formalité, 25:19 et 25:18 en prenant les devants rapidement dans les deux sets. Si Jody Larson (20 points) a de nouveau été la top-scoreuse de l’équipe, on relèvera que Kennedy Warren a réalisé un excellent match, créditée de 17 points.

En Première ligue nationale, les coéquipières de la passeuse Magda Matul se sont imposées 3:1 également (21:25, 25:21, 18:25, 20:25) non sans s’être fait un peu peur dans le 2e set, où les fribourgeoises sont montées en puissance. Mais l’intensité de jeu sur la durée fut bien genevoise et c’est sans coup férir que la « 2 » s’est imposée pour sa 4e victoire en 6 rencontres.

Au classement, la Première est maintenant 6e du classement, alors que la Deuxième est 4e de son groupe.

Bravo à toutes les deux équipes !