Des stars dans les étoiles !!!

Deuxième journée du camp 2013 de Genève Volley ou l’on voit qu’il n’y a pas que le ballon qui tourne !

Au petit matin, alors que les dernières écharpes de brume finissent de s’effilocher sous les premiers rayons de l’astre solaire, les créatures de la nuit ont regagné leurs différents repaires. Barricadée dans leur forteresse, notre vaillante troupe de lanceurs de ballons a survécu aux attaques du comte Vlad Dracula et des innommables créatures. Finalement, il ne s’est rien passé ! Même pas peur ! Rien de plus terrible que les nombreux et extraordinaires éclats de rire de Stasa ! Après cette première bonne nuit réparatrice : Rassemblement, alignés couverts et hop demi-tour direction la salle de sport après un bon petit-déjeuner. La journée s’annonce magnifique ce qui n’est pas nous déplaire …. C’est une excellente nouvelle pour notre projet !

Dans le planning du camp, le mardi est une grosse journée car elle contient plusieurs séquences d’entraînement. Le groupe est formidable et fait preuve de beaucoup de volonté et de persévérance pour parvenir à maîtriser et réussir toutes les demandes et exigences provenant des esprits torturés des entraîneurs, mais que fait donc la SPA ?

Evidemment suite à tous ces efforts, les corps meurtris et courbaturés de quelques membres de cette honorable assemblée de joyeux volleyeuses et volleyeurs voient apparaître les premiers bobos (ampoules, cloques, …). Heureusement, rien de grave, on s’en sort avec les remèdes habituels : poche à glace, sparadrap, incantations et, dans un cas, trépanation.

Mais que peuvent-ils donc bien faire pour les mettre dans un tel état ? Hé bien, vous n’en saurez rien car nous ne donnerons aucun détails sur ce que nous travaillons et mettons au point d’arrache pied. En effet, nous ne pouvons pas prendre le risque de fournir de précieuses informations à nos adversaires. Sachez tout de même qu’il y aura un ballon (de gamay) et que nos apprentis sauront ce qu’est une passe (muraille), un service (à thé), une réception (avec tenue de rigueur exigée), un bloc (note), …

Plusieurs litres de sueur plus tard, enfin vient l’heure d’un repas bien mérité destiné à refaire le plein d’énergie de toutes ces créatures en pleine adolescence. Pour être passé, par là en tant que père, je compatis avec vous, chers parents, et je me permets de vous conseiller de vous procurer au plus vite un réfrigérateur que l’on peut charger par l’arrière afin de compenser les journées portes ouvertes causées par l’appétit gargantuesque de votre ado boutonneux mou comme une limace (Enfin, ceux-là, pour l’instant, n’ont pas encore l’air trop mous !) qui, contrairement aux apparences, n’est pas atteint du ver solitaire ! Un petit transfert pour rejoindre notre stalag et voilà t-y pas que le le groupe est réuni et que les gentils organisateurs font sonner hautbois et résonner musettes pour proclamer l’ordre suivant :

– 21h45 : Tout le monde doit être équipé de vêtements chauds et prendre une lampe de poche ! Zum Behfehl !

Quoi, qu’est-ce qui se passe ? Immédiatement, des myriades de questions fusent de la foule en délire. Impossible de tout écrire, en voici donc un florilège : On sort ? On va où ? Pourquoi faut-il s’habiller chaudement ? Quelqu’un a vu mon mascara ? Est-ce qu’on va marcher ? T’en veux, j’en ai ? Est-ce qu’il y aura des filles ? Quand est-ce qu’on mange ? (celle-là, c’est un classique !), Va-t-on voir des feux follets ? (Les folles on les a déjà) … Mais, impassibles, les entraîneurs résistent à toutes ces sollicitudes empressées provenant de toute part faisant ainsi preuve de leur grande rigueur morale. Bien que, à l’annonce de « Vous savez, mes parents sont très riches … » notre entraîneur à l’origine douteuse (transalpine) a montré des signes de trouble (fébrilité, bégaiements, tremblements, gouttes de sueur sur le front, …) mais à su, contre toutes attentes, résister à la tentation !

A l’heure dite, la troupe est prête et équipée. Enfin équipée, c’est un bien grand mot ! C’est vraiment pas la peine qu’on se casse les pieds pendant des heures en faisant des copier-collers de la circulaire d’information de l’année précédente en ce qui concerne le matériel à prendre pour en arriver à un résultat pareil ! C’est Morgarten, Marignan, Alésia, Waterloo (morne plaine !), Iwo Jima, … Un marcel, des tongs et un short XXXL c’est pas des habits chauds !!! D’accord, chers parents, vous avez voulu responsabiliser votre enfant et lui laisser faire preuve de cette autonomie qu’il a certainement dû acquérir tout au long de ses années en traînant sur les bancs d’école puisque les enseignants ne vous parlent que de cela lors des réunions. Hé bien, c’est raté ! Dans leurs sacs, il doit y avoir, en gros, des bonbons, des chewing-gums, des sucreries, des biscuits, des sodas, un téléphone portable, du gel (garçons), du vernis à ongles (filles) et de l’argent de poche pour acheter des bonbons, des chewing-gums, des sucreries, des biscuits et des sodas ! S’il reste de la place dans le sac, éventuellement 2 ou 3 trucs de la liste !!!

Ici, cependant, je suis dans l’obligation de dire qu’il y a une exception (qui confirme la règle !)

Il y en a une qui franchement est hallucinante ! Soit, elle n’est pas humaine et derrière son joli sourire se cache une extra-terrestre, soit sa maman mérite le titre très envié de maman de l’année 2013 !!! (Je suis franchement désolé pour toutes les autres mamans car, en fait, elles mériteraient toutes cette récompense mais elle a placé la barre à des hauteurs vertigineuses encore inégalées !!!). En effet, Lou se présente avec chaussettes de skis et un adorable bonnet de laine à pompon qui va faire de nombreux envieux dans les heures qui suivent ! Là, c’est franchement le top, nous sommes complètement époustibouriflés !

En voiture Simone et tout ce petit monde prend la route pour franchir le col de la Lèbe (cette information inutile a pour but de vous permettre de faire une petite recherche pour vérifier l’authenticité de mes dires !) et on se retrouve à la nuit tombée ……à l’observatoire de la Lèbe ! Hé oui, voilà pourquoi il fallait absolument qu’il fasse beau et que nous ayons la chance d’avoir ainsi un ciel sans nuages. C’est bien le cas et les conditions sont idéales sauf que c’est la pleine lune et que les observations astronomiques sont quelque peu gênées par la lumière du Soleil réfléchie par la Lune (Minute scientifique : seules les étoiles émettent de la lumière !).

Et nous voici, assistant à un exposé sur les beautés de l’Univers, on observe la Grande Ourse, la Petite Ourse, l’étoile polaire, Cassiopée, Véga et bien d’autres étoiles et constellations. On s’informe sur les mystères de l’espace ou rien n’est fixe et que tout est en mouvement. Malgré l’heure tardive et l’état de fatigue, il y a encore une bonne attention et de la curiosité. Tout cela s’étiole quelque peu à la fin mais il est pratiquement temps de rentrer car la journée a été longue et le froid commence à s’installer sauf chez qui vous savez !

Vite au lit pour rêver de ces noms mystérieux ! La nuit va être courte !!

On a pris rendez-vous pour dans 8’000 ans pour observer le déplacement de l’axe de la Terre par rapport à l’étoile polaire !

On remet les baskets dans quelques heures !!!

Salutations nocturnes (02h30)
JJvD