Encadrer les matches de championnat est une tâche très important pour tout club qui joue dans des ligues organisées. Si les entraîneurs sont souvent des anciens joueurs et anciennes joueuses, les tâches d’arbitrage et de table officielle sont en revanche souvent occupées par des amis, parents, fans ou simplement des passionnés, autant que par des joueuses et joueurs actifs ou retraités.

Pour renforcer son équipe de bénévoles dans ce domaine, le Genève Volley recherche pour la saison 2020-2021 des personnes désireuses d’aider le club et de pratiquer les fonctions suivantes :

  • arbitres (dès 16 ans)
  • marqueuses ou marqueurs feuille officielle (dès 14 ans)
  • marqueuses ou marqueurs électroniques pour la Ligue Nationale A (dès 18 ans)

Il n’y a pas de contrainte préalable pour occuper ces fonctions. Bien entendu, arbitrer demande au moins de connaître un peu le volley, mais pas de souci – il y a un cours de formation pour les détails ! On peut devenir arbitre dès 16 ans, car de 16 à 18 ans, on est alors arbitre junior et on intervient dans les ligues de jeunesse. L’arbitrage est défrayé, c’est donc aussi un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche tout en restant dans le cadre de son activité favorite !

Le Genève Volley doit en particulier former deux nouveaux ou deux nouvelles marqueurs/euses pour la première équipe. C’est une mission un peu spéciale : après une formation dispensée en interne et une supervision de certification, les personnes intéressées par cette fonction seront appelées à gérer la table officielle lors des rencontres de Ligue Nationale A. Cela sous-entend que les personnes intéressées doivent également pouvoir assurer une présence lors des rencontres à domicile de notre première équipe, les samedis après-midis.

Si ces fonctions vous intéressent, notre responsable Sébastien De Krahe se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. C’est également auprès de lui qu’on peut s’inscrire pour ces formations. Contact : +33.6.85.01.76.14 ou sdk(a)gevb.ch