“Rédactrice en chef”

Pendant des années, elle fut une titulaire de notre première équipe, qui jouait alors en Ligue Nationale A. Madeleine et sa sœur Suzanne furent sans doute parmi les jeunes du club les premières à vraiment percer au niveau national, et c’est sans surprise qu’elles ont aussi réalisé des carrières professionnelles épatantes.

Après des études en relations internationales à Genève, elle devient journaliste et travaillera au Journal de Genève, puis à la RTS comme cheffe de la rubrique économique. Directrice adjointe des publications chez Edipresse, puis Tamédia, elle deviendra ensuite porte-parole, puis directrice du développement et de la communication de l’EPFL, avant de devenir responsable de la communication de l’Aéroport de Genève.

Depuis le 1er janvier dernier, elle est la nouvelle rédactrice en chef du Temps, qui regroupe désormais aussi le site d’information Heidi.ch, depuis leurs rachats par la Fondation Aventinus.

Avec la crise actuelle de la presse écrite, c’est un sacré défi pour Madeleine, ce d’autant plus que le Temps demeure le journal de référence de la Suisse francophone et en digne héritier du Journal de Genève, un phare du journalisme sérieux dans le monde.

Un grand bravo à Madeleine pour cette nomination et bon vent pour cette nouvelle fonction !