La présentation de la Ligue Nationale B s’est déroulée ce vendredi 18 septembre à Henry-Dunant devant un imposant public et de très nombreux jeunes du club, qui avaient juste avant participé à la Masterclass proposée par Ludovic Gruel pour tous les juniors, encadré par les joueuses de la première !

Ce fut l’occasion de faire connaissance avec le groupe pour la nouvelle saison, et de leur souhaiter plein succès et bonne chance pour une année qui s’annonce passionnante.

Ce fut aussi l’opportunité d’apprendre que Caitlin De Witt a été désignée comme capitaine et Laetitia Perroud vice-capitaine – une sympathique récompense pour Laetitia (qui ne peut pas être capitaine en tant que libéro…) qui est maintenant la plus ancienne joueuse en années de présence au sein de la première équipe.

Avec une moyenne d’âge juste au dessus de 19 ans, le groupe est toujours très jeune et donc perfectible. Ludovic Gruel, leur entraîneur, a d’ailleurs souligné à quel point cette jeunesse est un atout, mais aussi un point délicat qui doit être pris en compte durant la saison.

Relevons encore que dans son discours de présentation, notre président Sébastien Ruffieux a souligné que le club compte sur l’appui de tous et de toutes pour nous aider à développer nos activités et particulièrement pour nous aider à trouver des sources de financement – car cela devient de plus en plus difficile pour tourner avec les budgets actuels.

La compétition reprendra le dimanche 18 octobre à Couvet contre le VBC Val-de-Travers, puis le samedi 24 octobre à 17h, ce sera le premier match à domicile contre le VBC Münsingen. Un début de championnat qui sera déjà compliqué pour l’équipe, puisque les neuchâteloises furent la saison dernière l’un de nos principaux contradicteurs et que les bernoises sont en général notre “bête noire”…

F1_2015

De haut en bas et de gauche à droite : Claudia, Rina, Melina ; Yonca, Leïla, Laetitia, Ewine, Ludovic ; Kathleen, Shanon, Caitlin, Alina, Savannah

On se réjouit toutefois de voir tout ce monde à l’oeuvre ! Bonne chance pour l’équipe et plein succès à toutes !