Après la belle victoire de la « 2 » samedi après-midi contre Porrentruy, la lanterne rouge de leur groupe de Première Ligue (25:13, 25:16, 25:19), la première équipe se devait d’en faire autant.
Si la victoire des joueuses de Dani Mihaylov était attendue, autant celle de la Première, contre l’un des cadors de la Ligue Nationale A, n’allait pas de soi ! Pourtant, au terme d’une performance de choix, les joueuses d’Andi Vollmer ont imité leurs cadettes en s’imposant 3:1 contre Kanti Schaffhouse, 2e du classement avant la rencontre…
Après un premier set de feu, les genevoises se sont un peu relâchées au 2e avant de finir en force. Jamais dans les deux derniers sets les Schaffhousoises n’ont donné le sentiment de pouvoir se révolter, et les coéquipières de Florien Reesink, désignée MVP de la partie pour Genève, ont survolé les débats.
C’est Aneska Szabo qui a tiré l’équipe et qui termine meilleure compteuse de la partie avec 18 points (mais surtout une impressionnante balance +/- de +16 !), devant Jody Larson (16) et Louise Gillon (11). Les deux meilleures alémaniques, la capitaine Katerina Holaskova et l’internationale suisse Korina Perkovac, se sont contentées de 14 points chacune.
Szabo n’est d’ailleurs pas passée loin du double-double avec 9 blocs. Larson est toujours en tête du classement des Top-Scorer avec 183 points, mais désormais à égalité avec Lauren Harrison du VBC Cheseaux qui a marqué 30 points (!!) lors de leur victoire 3:1 contre les Power Cats de Guin. Au classement, le Genève Volley est toujours 7e, mais n’est qu’à une victoire de la 4e place – ce classement est très serré et tout peut se jouer très vite. Cela rend d’ailleurs cette saison très intéressante…
Si ce bel état d’esprit persiste la semaine prochaine, les nouvelles 2e du classement, Sm’Aesch Pfeffingen, n’ont qu’à bien se tenir… match samedi 9 décembre à 18h à Henry-Dunant. Espérons qu’il y aura autant de monde (200 spectateurs) que pour voir Kanti Schaffhouse !
