Quelques semaines à peine après le titre des M13, les M17 ont remporté le titre de Championnes Suisses à Aarau lors de la journée Final4 organisée par Swiss Volley.
Le groupe emmené par Claudia Costa Oliveira et par Franck Pippia a d’abord passé un samedi on ne peut plus difficile et stressant en demi-finales. Après avoir perdu le premier set contre STV Saint-Gall Volleyball, équipe pourtant largement dominée dans les tours de qualification, les genevoises s’alignent enfin et remportent aisément les 2e et 3e sets. Mais dans le 4e, elles sont rattrappées par la peur de gagner et doivent ensuite affronter un 5e set de tous les dangers. Heureusement, le niveau de jeu revient et c’est un set parfaitement maîtrisé après un début cahotique qui permet aux coéquipières d’Eden Traub de passer l’épaule.
Demi-finale :
Genève Volley : STV Saint-Gall Volleyball 3:2 (22:25, 25:16, 25:14, 23:25, 15:10)
En finale, un magnifique derby lémanique attendait nos joueuses contre nos meilleures rivales du VBC Cheseaux. En plus de la traditionnelle rivalité lémanique, les joueuses étaient bien entendu tendues par l’enjeu, un titre national, c’est toujours un grand moment. Cela a donné un match plein, avec du suspens et des actions magnifiques et des ratés surprenants. À ce petit jeu, les genevoises se sont avérées avoir les nerfs les plus solides et – avantage non négligeable – les attaquantes les plus puissantes. Car ce sont bien les attaques gagnantes d’Eden, de Maeva, de Lily, de Janina et des autres qui ont fait finalement la différence.
Cerise sur le gateau, notre joueuse Eden Traub a été désignée MVP du tournoi ! Une magnifique récompense pour notre joueuse qui a progressé de manière fulgurente cette saison.
Un immence bravo à ce groupe et aux renforts qui l’ont rejoint cette saison pour offrir à Genève un titre national en junior – le 2e dans cette catégorie après 2022.
Finale :
Genève Volley : VBC Cheseaux 3:0 (25:20, 25;22, 26:24)
Grand bravo à toute l’équipe de la part d’une chanteuse d’opéra ! Comme quoi le sport peut rencontrer l’art…