C’est à Saint-Gall que se sont déroulés ce dernier week-end les Championnats Suisses des Sélections des Associations Régionales, les SAR. Si les équipes genevoises se sont souvent montrées excellentes à cette occasion, cette année restera dans les annales, puisqu’on est passé à deux doigts de faire un doublé !
Les garçons conduits par Yeans Bernal se sont imposés en ne perdant qu’un set en demi-finales contre Berne. Par ailleurs, Joosep Kurik a été désigné MVP du tournoi. Pour les genevois, c’est un 2e titre d’affilée et dans la même configuration que l’an dernier.
Pour leur part, les filles ont dû batailler bien plus longtemps. Dans un groupe de 4 équipes le samedi (contre 3 pour les garçons), elles ont remporté facilement deux rencontres avant de caler contre Bâle, les obligeant ainsi à faire un barrage (serré) contre Jura-Seeland remporté 2:1.
Le dimanche, elles remportaient leur quart et leur demi-finales 2:0 avant de retrouver en finale… Bâle ! Après un premier set à la dérive (25:8), elles retrouvaient leurs moyens mais calaient en fin de partie (25:22), au bout du rouleau après 15 sets en deux jours… En comparaison, les garçons n’ont dû disputer que 11 sets !
L’équipe féminine comprenait trois joueuses du Genève Volley, à savoir Hannah Wechter, Helena Morlang et Lilly Day. Et elle était coachée par Denis Gredig et Franck Pippia !
C’est donc un excellent weekend pour le volleyball genevois, même si on aurait bien entendu aimer rapporter un doublé au bout du Léman. Bravo à toutes et tous !
