Si au départ, elles étaient 4, seules deux équipes du Genève Volley ont passé la phase des poules préliminaires de la Coupe Genevoise Open 2024.
En effet, GEV 5 a terminé au 4e rang du groupe C et GEV 6 au 5e du groupe D, ce qui leur a valu une élimination dès la phase de poules.
En revanche, GEV 3 a remporté le groupe D et GEV 4 a terminé deuxième du groupe C, à égalité de points avec Lancy vainqueur de la poule. Les premiers de groupes sont directement qualifiés pour les quarts, tandis que les 2e devaient passer par les huitièmes de finales.
GEV 4 ayant remporté son huitième contre le VBC PEPS Versoix sur le score de 3:0, nos deux équipes de pointe de ligue régionales sont donc toutes deux qualifiées pour les quarts de finales – et toutes deux contre d’excellentes équipes de Relax féminine groupe A !
GEV 3 affrontera Champ’elles, actuel 2e du groupe le plus fort de relax, lundi 27 mai prochain, tandis que le lendemain, GEV 4 affrontera RedZone, actuel leader de ce même groupe.
Les équipes de ligues régionales étant considérées comme meilleures que les équipes relax « officiellement », selon le principe de la Coupe, elles doivent donc toutes deux se déplacer à l’extérieur.
Relevons encore que les hasards du tirage font que les deux équipes du Genève Volley ne peuvent s’affronter… qu’en finale ! Quand on saura qui seront les adversaires des genevoises en demi-finales, qui se dérouleront la semaine du 3 juin, on verra bien s’il y a une chance de voir un derby du club en finale le samedi 8 juin prochain.