Après avoir battu Académie Voléro Zürich vendredi soir, à Henry-Dunant, ce sont les huitièmes de finales de la Mobilière Volley Cup (la Coupe Suisse, comme on disait en français auparavant) qui attendaient les coéquipières de Jody Larson.
Contre les pensionnaires de Première Ligue du Volero Aarberg, magnifique petite ville du canton de Berne qui a conservé son coeur historique médiéval intact, les joueuses d’Andi Vollmer ont pu faire tourner l’effectif pour remporter sans trop de fatigue supplémentaire leur 1/8e de finale de la Coupe Suisse.
Vainqueur 25:14 des deux premiers sets, il a fallu cravacher 26:24 pour remporter le 3e après la pause, dont les Bernoises sont revenues ragaillardies. Il a même fallu retourner une situation qui paraissait compromise à 19:24 dans ce 3e set, et sauver 5 balles de set d’affilée en faveur de « l’autre » Voléro.
Comme au 2e set qu’elle a pratiquement terminé toute seule, c’est Ewine Guscetti qui s’est muée en sauveuse avec une belle série de services gagnants. L’entrée de Jody Larson, économisée jusque là, a aussi permis de donner le coup de pouce nécessaire.