Elles l’ont fait ! Après avoir sorti 3:0 en demi-finales les néo-promues en Première Ligue Nationale Meyrin, les filles des entraîneurs Virginia Baudino et Denis Gredig se sont imposées 3:0 en finale contre Ferney-Prévessin !

La victoire des genevoises ne souffre d’aucune tâche : dans tous les sets, les genevoises ont pris les devants tôt dans le set pour ne rien lâcher. Les progrès démontrés par les jeunes genevoises sont manifestes : très concentrées et tout à leur affaire, les entraîneurs ont largement pu faire tourner leur effectif, ce qui ne s’est absolument pas remarqué ! Autant les jeunes Kayla, Laetitia ou Clara qui ne sont pas titulaires ont pu jouer, mais elles n’ont rien lâché à leurs aînées.

C’est de très bon augure pour la saison prochaine en 2e ligue où cette équipe III entend poser des jalons de progression sérieux.

Pour le Genève Volley, c’est par ailleurs le 4e titre en Coupe Genevoise féminine, après ceux de 1982, 2005 et 2017. Le club a également perdu des finales, chez les dames en 2012 et 2014 et chez les messieurs en 2012.

Score : 3:0
Partiels : 25:18, 25:17, 25:13
Equipe : Sophie (cap.), Alexandra, Amira, Clara P., Clara J., Cristina, Léa, Katarina, Katrien, Kayla, Laetitia, Marina, Noémie (libéro)
Spectateurs : 80