C’est ce samedi 25 mai que se sont déroulées les dernières finales des compétitions genevoises junior, avec les finales des M11.
L’équipe première du Genève Volley a réussi à conserver son titre, pour la troisième saison d’affilée, engrangeant ainsi le 4e titre du club dans cette catégorie depuis 2020. Rappelons qu’il n’y a pas eu de titre en 2021 en raison des restrictions dues au COVID.
Le groupe entraîné par Marco De Monte et Virginia Baudino Garcia a réussi un nouveau sans faute en s’imposant dans la dernière journée, lors d’une compétition où la formule un peu étonnante n’offre aucun avantage aux équipes ayant remporté des rencontres dans les tours préliminaires. On y joue donc toute sa saison lors des trois derniers matches…
Ce qui n’a pas dérangé les genevoises, nouvelles et brillantes championnes genevoises. La saison prochaine, il reste impossible de savoir comment la ligue sera organisée, Swiss Volley ayant renoncé à cette catégorie de jeu pour promouvoir le Kid’s Volley. Mais à priori, on peut imaginer qu’à l’image des autres ligues juniors, la catégorie devienne M12, ce qui offrirait à cette équipe formisable l’opportunité d’un 4e sacre.
Un grand bravo aux joueuses et à leurs encadrants pour cette victoire, qui clot ainsi la saison de volleyball junior 2023-2024.