C’est sans discussions et sur le score net de 25:18, 25:19, 25:19 que la deuxième équipe du club, conduite par Antoine Zaugg, est venue à bout de Volley Sense, lanterne rouge du championnat.

Après avoir limogé leur entraîneur la semaine dernière, les fribourgeoises ont un coach intérimaire qui est bien connu du côté d’Henry-Dunant, puisqu’il s’agissait… de Marc-Antoine Boccali ! Si son apport a permis au Singinoises de bien entrer dans la rencontre à chaque set, et de tenir un moment la distance, cela n’a toutefois pas suffit sur la durée. Mais si les jeunes fribourgeoises sont vaillantes en défense et n’ont jamais démérité, elles sont en revanche empruntées en attaque et leur déficit de puissance et de taille était rédhibitoire contre des genevoises motivées.

Dominateur dans tous les compartiments de jeu, les genevoises ont pu faire tourner leur effectif et assurer ainsi du temps de jeu à toutes les joueuses à la veille du break des Fêtes de fin d’année. Cette victoire permet à l’équipe de terminer l’année 2019 à la 4e place du classement du groupe A de Première ligue nationale (la 3e division nationale).