LA SUISSE SORT DE L’IMPASSE EN COURANT ENSEMBLE !

Fais-tu également partie d’un événement sportif sans précédent ? L’Aide Sportive Suisse propose aux citoyens du pays de courir un million de kilomètres en 48 heures – ensemble et pourtant autrement comme jamais auparavant ! Chacun court seul, mais est virtuellement lié aux autres. La participation est gratuite et déclenche automatiquement une bonne action pour le sport suisse de la relève.

Toute personne qui souhaite bouger et faire bouger la Suisse, s’inscrit sur le site web et parcourt en plein air autant de kilomètres qu’elle peut ou veut dans le respect des règles en vigueur émises par l’Office fédéral de la santé publique.

Une application mobile permettra d’enregistrer la distance parcourue et les fans suivre la course via selfie. Chacun court certes seul, mais dans la perspective d’atteindre un million de kilomètres ensemble avec les autres. Ce million de kilomètres doit être parcouru en 48 heures. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons besoin de chacun, qu’il soit coureur, marcheur ou randonneur ; qu’il soit à la campagne, en ville ou à la montagne ; qu’il soit champion d’Europe, adepte de l’exercice physique ou joggeur occasionnel.

Le Genève Volley veut se joindre à ce projet ! Il a lieu les 30 et 31 mai prochains.

Pour cela, inscris-toi sur le site de la course en indiquant tes coordonnées. Attention, il faut une adresse en Suisse : nos membres frontaliers peuvent indiquer l’adresse du club, avenue Louis-Casaï 43, 1220 Les Avanchets. L’inscription est gratuite. Certes, on peut soutenir financièrement l’Aide Sportive Suisse, une association qui aide les jeunes sportives et sportifs d’élite, mais ce n’est pas obligatoire.

ATTENTION : lors de l’inscription, mentionne dans le groupe ton appartenance à Genève Volley – le groupe existe déjà, tu le retrouveras dans la liste des groupes proposés !

Tu recevras ensuite par courriel un dossard, à imprimer chez soi, que tu es libre de porter (ou pas) lorsque tu courras le week-end prochain.

Pour inciter ses membres à y participer et si vous voulez vous retrouver en petits groupes (maximum 5 personnes), une table de départ (ou d’arrivée !) avec rafraîchissements sera ouverte devant la salle Henry-Dunant samedi 30 mai de 9h30 à 11h.