Le traditionnel tournoi de préparation pour les équipes de ligues régionales s’est déroulé ce dimanche dans la salle omnisports Henry-Dunant. Avec 8 équipes prévues, les entraîneurs ont pu profiter d’un plateau de qualité pour travailler les équipes en vue de la reprise de championnat la semaine prochaine déjà !

Les équipes du Genève Volley ont connu des fortunes diverses. Terminant au 5e rang, Genève Volley 4 (3e ligue) a connu un tournoi étonnant : après avoir perdu leur premier match, les joueuses de Cédric Heymann et d’Andrew Young ont remporté tous les matches suivants. Mais leur mauvaise entame de tournoi a causé leur perte, puisqu’elles se sont retrouvé dans une triangulation dans leur poule, chacune des trois premières équipe ayant gagné un match et perdu un autre. Moins bonnes au point-average, elles ont été reversées dans les rangs 5 à 8 où elles ont tout balayé sur leur passage.

Au 4e rang on trouve Genève Volley 5 (3e ligue également) qui a démontré que l’équipe avait de la qualité et qu’elle fera bien mieux que la saison dernière. Dirigées par Sébastien de Krahe, les joueuses de la 5 ont réussi l’exploit de passer le premier tour pour se retrouver dans la poule pour le titre. Malheureusement, la compétition était alors trop rude, et malgré deux excellents matches, la 6 n’a pas fait le poids.

Quant à Genève Volley 3 (2e ligue), elle a démontré qu’elle avait du potentiel – quand elle joue. Après une matinée poussive, les joueuses de Franck Pippia se sont retrouvées dans les finales 1 à 4 après avoir terminé en tête de leur groupe du matin. La demi-finale contre Annecy avait des allures de finale au vu des compétitions du matin, et la 3 a dû s’employer pour passer le cap contre des françaises privées malheureusement de passeuse titulaire pour ce tournoi. L’énergie déployée s’est ensuite payée contre Chênois 1, où la science du jeu des anciennes combinées aux automatismes d’un groupe qui se connaît bien ont fait la différence – de peu, certes.

Bravo aux trois équipes du Genève Volley pour ces parcours originaux et intéressants. Et bonne chance maintenant pour le championnat qui démarre la semaine prochaine.

Genève Volley 3 (2e LR)