Pour les semaines à venir, le Conseil d’Etat genevois a renouvelé les mesures qu’il avait annoncées le 29 octobre dernier.

1) “Les activités sportives des enfants de moins de 12 ans sont autorisées sans restriction à l’exception des compétitions, qui sont interdites.”

2) “Pour les personnes dès 12 ans, les activités sportives sans contact physique peuvent être exercées à titre individuel ou en groupe de maximum 15 personnes. Cette limitation ne s’applique pas aux cours d’éducation physique dispensés dans le cadre scolaire.”

Ainsi, avec ces contraintes, le Genève Volley renouvelle l’organisation suivante qui a été mise en place ces 3 dernières semaines :

Séances en ligne de condition physique

Pour tous nos membres (juniors et adultes), nous proposons une ou deux séance(s) hebdomadaire(s) en ligne de condition physique menée par un professionnel. En début de semaine, nous vous communiquons les jours et heures de ces séances. Le jour de la séance, nous vous transmettons le lien Zoom qui vous permet de vous y connecter.

– U11/psychomotricité

L’entraînement a lieu normalement le mercredi de 16h10 à 17h40.

– U13

Les jeunes de moins de 12 ans ayant pour seule restriction une limitation de 15 personnes par salle, nos U13 sont séparés en 2 groupes et s’entraînent normalement, le lundi de 17h30 à 19h00 et le mercredi de 17h50 à 19h20.

– Plus de 12 ans : entraînements de condition physique et de technique individuelle en petits groupes

La limitation à 5 personnes par salle pour les personnes de plus de 12 ans ne nous permet pas de proposer à toutes nos équipes des périodes d’entraînement. Ces 3 dernières semaines, nous avons pu constater que nos entraînements en petits groupes satisfont une partie de nos membres et ne répondent pas à un besoin pour d’autres. Nous essayons ainsi d’ajuster chaque semaine notre planning pour satisfaire les personnes qui souhaitent vraiment s’entraîner. Chaque équipe est directement informée par son entraîneur du programme qui lui est proposé.

Nous espérons que cette situation ne durera pas et que nous pourrons le plus tôt possible proposer à tous de rejouer normalement au volleyball.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension face à cette situation et vous souhaitons une bonne santé à vous et à vos familles.