Bon, nous y sommes. Encore un vendredi de fin de camp. Quatorze ans que le Genève Volley propose cette entrée en matière à la saison pour ses jeunes ! C’est un beau contrat.

Le vendredi est aussi un jour festif, comme le jeudi – mais pas tout à fait de la même manière. D’abord, il y a le dernier matin de beachvolley. Cette année encore, cette partie a été gérée de main de maître par Sébastien, qui est le spécialiste maison du sable. On travaille dans les transports ou pas… et on apprend à gérer les grains de sables ou pas. Soulignons qu’il pousse la conscience professionnelle jusqu’à aller faire des stages lui-même pour découvrir de nouvelles idées pour les entraînements – Bravo à lui !

Incroyable ! Tu as les chaussures assorties à ton équipement…

Parallèlement, les groupes restant à Henry-Dunant en indoor ont profité de la matinée pour rattraper des thématiques qui ont été exercées alors qu’eux-mêmes étaient soit au paddle de l’après-midi soit au beach du matin.

Aïsha inarrêtable !

À midi, après un dernier repas absolument excellent également (il faut dire que cette année, la nourriture a été particulièrement excellente !), nous distribuons les célèbres t’shirts du camp – qui mieux qu’une carte d’identité, serviront à repérer tout au long de l’année celles qui y seront allé de celles qui avouent leur flemme – ou qui n’ont pas su convaincre leurs parents de modifier les dates de leurs vacances…

Cette année encore, le dessin est l’œuvre de notre joueuse Lara Scesa, qui étudie actuellement le dessin à Lyon. Et si les t’shirts sont arrivés à temps, malgré un détour par Marrakech (n’est-ce pas, président ?), c’est certainement une belle marque de confiance de notre équipementier Fourteen, avec un modèle vraiment original.

La photo d’équipe est un exercice périlleux auquel l’auteur de ces lignes est un habitué. Comment aligner au mieux toutes ces personnes, sans contraindre et sans rater la photo ? Un exercice de haut-vol on vous dit. Cette année encore, on y est arrivés. Ben comme d’habitude, en fait…

Une particularité de la photo de fin de camp est que depuis quelques années, une tradition bien établie indique que les cheveux longs doivent être tressés. Cela vaut pour Denis et Salvo aussi, donc – qui s’y sont pliés de bonne grâce ! Bravo à Zoé L., « la » spécialiste des missions de tressage impossibles…

Et tu vas aller comme ça à l’école lundi, Denis ?

Ensuite, c’est le traditionnel tournoi de clôture. Malgré ce qu’en pensent beaucoup parmi les participants, c’est effectivement l’ordinateur qui choisit les équipes… ce n’est pas une légende. On a un petit programme pour ça, qu’il faut juste nourrir avec les noms et les niveaux des participants. Ensuite, il équilibre tout ça. Enfin – il devrait. Cette année, visiblement, il était aussi fatigué que les encadrants, semble-t-il…

C’est l’équipe composée de Sophie D., Nina R., Lilly L. et Annaëlle qui l’a emporté après une finale mémorable et indécise. Elles ont remporté des maillots collectors du club.

Les championnes du camp 2022 !

Est venu ensuite le moment de se séparer jusqu’à la saison prochaine… du moins pour certaines d’entre elles, qui vont désormais retourner dans leurs équipes respectives. Quant aux joueuses du Genève Volley, elles seront d’attaque lundi pour reprendre l’entraînement et en pleine forme de volleyeuse aguerrie !

Merci encore à toute l’équipe autour du camp : Andrew, Bruno, Celina, Denis, Eric, Jean-Jacques, Jody, Kiny, Marco, Nicolas, Niklaas, Salvatore, Sébastien, Virginia, les moniteurs ; Patrick notre physiothérapeute ; Juan-Carlos et Pierre pour la subsistance et le barbecue ; Georges pour son soutien indéfectible et le comité du club pour son soutien. Bravo aux participantes, toujours courageuses, qui ont supporté nos jeux de mots, nos imperfections et notre impatience…

Et vive le camp 2023 – notez-le déjà, il se déroulera du 14 au 18 août 2023 !