La première est rentrée victorieuse de Neuchâtel ce samedi, et pour la 3e fois en 3 matches, il a fallu un tie-break pour départager les équipes ! Les genevoises l’emportent sur le score de 2:3 (21:25, 25:22, 22:25, 27:25, 13:15) après une âpre bataille… et conservent ainsi leur 4e rang, juste au dessus de la barre (pour mémoire, les 4 premiers jouent pour le tour final promotion, les 4 derniers contre la relégation). 

Il faut dire que le calendrier de Swiss Volley ne nous a pas gâté : d’entrée de jeu, on joue les trois meilleures équipes de la ligue plus un néo-promu assez costaud. Après une défaite initiale en terres neuchâteloises contre Val-de-Travers pour la première journée (avec un 13:15 au tie-break comme à Neuchâtel… et bien qu’ayant marqué plus de points que nos adversaires !), les joueuses de l’entraîneur Ludovic Gruel avaient à coeur de renverser la tendance dans leur 2e déplacement dans le canton de Neuchâtel en 15 jours. 

La semaine prochaine ne sera guère plus facile, puisque nous recevrons à Henry-Dunant le leader incontesté de la ligue, le VB Therwil. Equipe de formation du club de LNA Sm’Aesch-Pfeffingen, les bâloises restent sur trois succès d’affilée et n’ont pour le moment perdu qu’un seul set. Inutile de dire qu’une victoire est indispensable pour ne pas les voir s’envoler au classement… 

On compte donc sur votre présente en nombre dans les gradins samedi 8 novembre prochain à 17h pour donner de la voix et soutenir notre jeune équipe ! 

Classement LNB ici  

Et dimanche 2 novembre, long, très long déplacement pour la première qui se rend en terres thurgoviennes pour le compte du 5e tour de la Coupe Suisse 2015, contre une équipe de 1ère ligue nationale, Pallavolo Kreuzlingen. Située au bord du lac de Constance, à la sortie du lac et adossée à la ville allemande de Constance, les thurgoviennes qui sont actuellement 4e dans le groupe D de 1LN n’auront rien à perdre et joueront crânement leur chance. Reste pour nous à espérer que les organismes ne seront pas trop éprouvés par les 5 sets de samedi et les 4 heures de route… 

Résultats Coupe Suisse ici