Et ça y est – une fois encore, le camp est passé comme un avion supersonique. Pendant toute l’année on le prépare, on le fignole, on se parle, et soudain il arrive et tout aussi vite il est terminé.

Mais rendons d’abord compte de la dernière journée ! Rendons-nous tout d’abord à la montagne, où le groupe de Franck aborde sa dernière journée en commençant par les valises.

Il sera nécessaire de reprendre ses esprits après ce camp très intense, où les futures cadres des équipes I ont été poussées dans leurs retranchements. On espère voir les fruits de ce travail rapidement sur le terrain – même si l’idéal serait bien entendu de pouvoir maintenir le rythme du camp toute l’année. Je vous demande pardon ? L’école ? Ah oui, flûte. Bon, ben… disons, un rythme proche.

Faudrait aussi un encadrement professionnel au club pour pouvoir faire ça, ce qui signifie des moyens supplémentaires que nous n’avons évidemment pas, même si cela s’accroît gentiment.

C’est l’heure de la photo de groupe (au frais, bien joué…) et des derniers exercices pour ce groupe, qui représente une expérience pour nous. Expérience visiblement très réussie.

Revenons à Henry-Dunant, que les Hautevilliens rejoindront vers 17h, pour le clou de la semaine, à savoir le tournoi interne des joueuses. Tirées au sort, des matches en 4×4, sur des terrains de mini, ce n’est pas toujours la panacée, mais cela permet de voir les compétences d’adaptation des grandes et le courage des petites… toujours intéressant. Après des matches intenses, sous forme de tournoi du Roi, c’est finalement l’équipe composée de Cecilia, Maelle, Nina R., Laya et Mayari qui s’est imposée, partie du tout dernier terrain, le groupe a tout remonté pour finir victorieux sur la plus haute marche du terrain. Bravo à elles !

C’est aussi la journée de la photo de groupe, exercice toujours périlleux. Et on commence à être court en bancs, faudrait en racheter pour faire la photo de l’année prochaine si on refait et qu’on soit plus nombreux.

Après le tournoi, arrivée des Hautevilliennes et rangement général, ça sent la fin… chacun et chacune rentre chez lui, riche d’une belle expérience sportive et humaine à la fois.

Comme chaque année, le groupe des encadrants espère que tout le monde profitera dans la saison des acquis et du travail réalisé durant le camp. On termine sur les traditionnels remerciements…

Au comité du Genève Volley, qui a permis une fois encore de réaliser cette expérience, en particulier son président Patrick, présent cette année à plusieurs reprises, aux encadrants du club et de l’extérieur, qui se sont démenés pour proposer un programme passionnant : Jean-Jacques, Marco, Andrew, qui sont là depuis le premier camp il y a 16 ans maintenant, Virginia, Sébastien, Cédric, Ramon, Nicolas, les entraîneurs réguliers du Genève Volley, Quentin et Andrès qui sont venus nous renforcer du PEPS et d’Etoile-Genève, Maud, Milan et Shayna qui ont prouvé pour leur premier camp que la valeur n’attend pas le nombre d’années, Franck, Dani, Leonardo et Mateï qui ont réalisé ensemble leur première expérience avec nous, mais pas leur première expérience tout court, nos chauffeurs Christian et Eric, nos aides à la buvette Anna, Alan, et William, l’équipe de cuisine autour de Luisa et de ses enfants (mmmmm… on a très bien mangé !), l’aide administrative et les courses par notre sauveur Sven, l’équipe de l’Accrobranche des Evaux (le Parc-Aventure) qui nous ont si bien accueillis, et l’équipe des Evaux qui a préparé et réservé nos terrains de beach grâce à Pascale, l’équipe du Centre d’Hauteville (Boost Center) autour de David pour leur accueil et leur service. Merci à tous les parents qui nous ont confié leurs enfants, on espère que vous ne le regrettez pas… j’espère que je n’ai oublié personne.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !