Nos jeunes U17 féminines ont remporté ce dimanche 1er mai le titre national dans leur catégorie lors du Final-4 qui s’est déroulé à Neuchâtel.

Dans une ambiance de feu, les joueuses encadrées par Antoine Zaugg et Thierry Felix ont battu Volley Lugano après un match serré et intense. Après le gain (trop) facile du premier set 25:13, les tessinoises se sont réveillées pour remporter le 2e set 25:23. Âprement disputé, le troisième tombait dans l’escarcelle des genevoises 25:22, avant que le dernier ne soit plus facile à gérer, 25:16.

Cette victoire est amplement méritée, tant les genevoises paraissaient comme l’équipe la plus forte lors des quarts de finales. Mais encore faut-il confirmer ! C’est désormais chose faite avec un second titre de Champions de Suisse pour le Genève Volley, 19 ans après le titre acquis en Junior C en 2003. Depuis lors, le Genève Volley avait décroché 6 podiums (2 médailles d’argent et 4 de bronze), sans parler des… six 4e places avec leur médaille amère en chocolat !

Cerise sur la journée, c’est Natalia Nowak qui a été désignée MVP de la catégorie, belle récompense pour une joueuse bien talentueuse !

Pour terminer les « bonnes nouvelles », saluons aussi une joueuse de notre équipe de Ligue Nationale A, Marie-Hélène Klopfenstein, qui est double licenciée avec VFM, et qui avec son club formateur, est devenue championne suisse en moins de 23 ans.

Enfin, je vous propose de retrouver plein de photos et de compléments, ainsi que sur les autres titres genevois (mais oui, il y en a eu deux autres !!) dans cet excellent article sur le site de notre association cantonale.

Un immense bravo à toutes les joueuses et aux encadrants !

C’est fait – le dernier point est empoché et avec lui, le titre !
Bonheur sur le terrain…
Natalia Nowak récompensée !