La première équipe du Genève Volley a fait très fort lors du premier match pour le 5e rang du championnat, l’emportant 3:0 à Schaffhouse sans discussion (22:25, 16:25, 21:25).

Malgré quelques difficultés en réception, une fois n’est pas coutume, c’est au filet que les genevoises ont bâti leur succès, grâce notamment aux blocs de la centrale Louise Gillon, et une réussite élevée sur les balles gratuites. À ce jeu-là, ce sont bien entendu Jody Larson (15 points) et Kennedy Warren (11 points, comme Anezka Szabo), qui se sont montrées les plus malignes, déjouant facilement des schaffhousoises peu inspirées ce soir. Leur Top-Scorer La Mobilière Korina Perkovac, usuellement très en verve, n’a réussi que 6 points…

Et si c’est finalement la passeuse Hyke Lylema (4 points dont 3 blocs gagnants, et 16 services, tous réussis !) qui a été désignée MVP de la rencontre de ce premier match de la série au meilleur des trois, c’est bien tout le groupe qui a montré qu’il avait la capacité de passer l’épaule quand la mécanique tournait, au grand dam des spectateurs et spectatrices locales.

Il ne reste plus qu’à enfoncer le clou mercredi 3 avril prochain à Henry-Dunant (match à 19h) pour terminer au 5e rang du championnat, ce qui serait notre meilleur résultat depuis notre retour en Ligue Nationale A, et surtout, un rang qui est normalement qualificatif pour une Coupe Européenne. Il faut donc que le public genevois se déplace nombreux pour soutenir la capitaine Jody Larson et ses coéquipières, et parachever ainsi une très belle saison sur le plan sportif.