Pour le dernier weekend de l’année où nos deux équipes de ligue nationale jouent toutes deux, c’est sur deux belles victoires que nous avons pu nous réjouir !

En effet, la première équipe a remporté la mise aux Breuleux contre Volley Franches-Montagnes, un adversaire qui nous convient bien puisqu’on l’a battu à trois reprises en championnat ! Le match avait fort bien commencé pour nos couleurs, puisqu’au pas de charge le premier set nous revenait 25:8 et sur un rythme moins facile, le 2e sur le score de 25:22. Changement de programme ensuite, les jurassiennes remportant les 3e (25:10) et 4e (25:19), avant que le 5e set ne nous réserve un scénario digne de Hitchcock, finalement remporté par notre équipe 18:16 !

Quant à la 2e équipe, engagée dans la troisième division nationale, elle devait gagner 3:0 ou 3:1 pour s’assurer d’éviter une place de barragiste contre le 8e du groupe B – ce qu’elle a fait avec brio contre Morat, les fribourgeoises repartant sans aucun point (3:1 – 25:19, 25:16, 9:25, 25:15). De ce fait, notre équipe termine au 7e rang du championnat et s’assure une saison de plus en Première ligue.

En résumé, un weekend qui fait du bien au moral pour tout le club ! La 2e équipe a maintenant terminé son championnat, les filles sont en vacances – enfin, sauf les juniors qui participent aux différents championnats suisses de la relève – et la première équipe assure un peu plus sa 7e place avant ses trois derniers matches du tour préliminaire : contre Sm’Aesch-Pfeffingen samedi 23 février à 18h à Henry-Dunant, puis ses deux derniers matches à l’extérieur, contre Lugano (le 2 mars à 18h) et contre Cheseaux (le 10 mars à 16h30).

Signalons encore que notre centrale Meredith Hardy s’est blessée à l’auriculaire lors d’un bloc contre VFM… mais cela ne semble pas trop grave, elle a déjà repris l’entraînement.