Historiquement, notre organe de télévision public s’intéresse peu souvent au championnat suisse de volleyball – et encore un peu moins à sa version féminine qu’à son pendant masculin. Toutefois, cette saison nous avons eu le bonheur de les voir plusieurs fois depuis le début de las saison. Nous sommes pourtant un bon client : un championnat passionnant, un sport avec du suspense et une bonne représentation de la Romandie !

Il faut donc saluer comme il se doit l’excellent reportage paru ce jour sur le site de RTS Sport sur les entraîneurs féminins en Suisse, à travers le prisme du volleyball. Merci à Julien Kern pour ce super sujet et à la RTS pour son soutien en ce début de saison.

Espérons que d’autres sujets poindront dans un avenir proche – notamment sur le financement du sport féminin versus celui du sport masculin ! Le journal 20minutes en parle d’ailleurs aujourd’hui aussi, soit dit en passant. Bref – on parle du sport féminin ces jours, et c’est tant mieux. Et sinon – on vous rassure : le Genève Volley a payé complètement ses joueuses jusqu’ici…