C’est non seulement une, mais deux équipes du Genève Volley qui ont réussi à monter sur le podium de la catégorie U19 féminine, ce samedi 24 mars au Collège De-Staël, où avait lieu la dernière journée de championnat.

Tout d’abord, dans un premier match haletant, notre première équipe a assuré son titre non sans peine face à une valeureuse équipe de Servette Star-Onex, qui a remporté la première manche 25:23. L’enjeu pour les onésiennes était clair : remporter la rencontre au pire 3:1 pour prétendre au “set doré”, instauré pour la première fois, et pour lequel elles pouvaient régater si et seulement si elles gagnaient la rencontre sans concéder deux sets.

Mais dans la seconde manche, les genevoises retroussaient leurs manches et remportait l’enjeu 25:20, puis 25:16 dans le troisième set, ce qui leur assurait le titre. La 4e manche, remportée 25:21, devenait anecdotique. Le titre était acquis, un grand bravo au groupe !

La 2e équipe avait aussi une mission simple : en remportant ses deux rencontres aujourd’hui, elle prenait la 3e place du classement. Ce qu’elle réussissait brillamment, écartant le 4e du classement Chênois par 2:0 (25:13, 25:18) et s’offrant ainsi le bronze ! Un grand bravo aussi !

Deux médailles de plus et un troisième titre, la saison est belle pour le Genève Volley !