Notre entraîneur principal de la première équipe a réussi son examen pour l’obtention du Diplôme A de Jeunesse et Sport et de Swiss Volley. Félicitations !

Du 28 au 29 juin, 10 candidates et candidats se sont rencontrés à Macolin dans le but d’obtenir la plus haute classification d’entraîneur de Swiss Volley. Jusqu’à ce stade, les participants ont accompli au moins 24 jours de cours et trois examens dans le cadre de leur formation J+S, effectué un stage et rédigé un travail. Lors de l’examen final de deux jours, ils ont ensuite été testés sur leur aptitude à devenir des entraîneurs du sport de compétition. En plus de la présentation du travail écrit, le programme comprenait également la réalisation d’un entraînement avec un groupe de sport de compétition et un examen oral. Neuf participants et deux participantes ont passé l’examen dans le domaine du volleyball, une participante dans le domaine du beachvolley.

Le module d’examen marque également la fin de la formation régulière J+S, donne droit à la classification TA et ouvre la porte à la formation d’entraineur professionnel de la formation suisse des entraineurs.