Le “Crowdfunding”, ça vous parle ? Non ? Alors laissez-nous vous expliquer ! Le concept est né aux Etats-Unis (bien entendu…) il y a quelques années et commence à faire sa place en Suisse et en Europe. L’idée est de présenter des projets intéressants et d’essayer d’obtenir du financement public via son réseau d’amis, de connaissances, la famille ou encore les collègues – voire par des inconnus qui trouvent notre projet sympa !

Dans ce cadre, le Genève Volley à son tour s’est lancé. En Suisse, la principale plateforme s’appelle “I believe in you” (je crois en vous, donc…) et permet d’inscrire des projets à soutenir. 

Nous nous sommes récemment lancés ! Voici le lien vers ce projet que nous avons mis en ligne : soutenir notre présence lors des Championnats Suisses – nous venons de participer au récent Championnat Suisse des Moins de 23 ans féminin et nous sommes en lice pour nous qualifier dans au moins deux ou trois autres. Les déplacements et les frais induits par ces participations sont élevés – et le club doit les soutenir seul. 

De ce fait, nous avons créé un projet (lien) qui cherche du soutien pour nous aider à financer la participation aux championnats suisses juniors en 2015, pour un maximum de CHF 3’000.- (il faut bien commencer – même si nous savons que la participation coûte bien plus cher que cela !). Rien que pour Lausanne et les CHS U23 féminin, le budget complet (déplacements, subsistances, matériel, inscriptions, arbitrages, etc.) dépasse largement ce montant ! 

Nous avons aussi créé un petit mode d’emploi à l’intention des personnes n’ayant jamais contribué (lien), que nous espérons clair et précis. 

Ce que nous espérons, c’est que nos membres et leurs connaissances diffusent ce lien et informent autour d’eux sur l’existence de ce projet et de ce soutien. Il ne s’agit pas que les seuls membres du club soutiennent ce projet, mais aussi de faire en sorte que ce soit diffusé plus loin – vers d’autres cercles. 

Merci pour votre aide à tous ! Pour réussir ce projet, nous avons besoin que vous en parliez – merci donc de le faire, rapidement et avec enthousiasme !

ibiy garde