Pourtant, il vient de commencer… et le voici qui déjà se termine. Le camp 2021 aura vécu, ce vendredi-soir, et il sera déjà temps de penser à la rentrée 2021 qui a lieu dans 48 heures. Au moins les jeunes qui y auront participé auront passé un bon moment, profité jusqu’au bout d’une météo clémente (chaud mais pas trop) et progressé dans leur pratique du volley.

Le dernier vendredi est traditionnellement complété par deux événements traditionnels. Il s’agit d’une part de la remise du fameux t’shirt du camp, dont la couleur a suscité des débats sans fin tout au long de la semaine, des suppositions à la pelle et a révélé ce qu’on pensait des précédents (où on a appris que le vert pétant, c’est donc pas vraiment à la mode…) ; et de la photo de groupe, une gageur sachant qu’il faut aligner et faire regarder dans la même direction plus de 60 personnes toutes désireuses de s’éparpiller !

La photo officielle du camp 2021 !

Après une matinée qui a connu le dernier passage à l’accrobranche pour certaines et le dernier passage au beach pour d’autres, avec un entraînement basé sur les enchaînements, c’était l’heure de la pizza de midi ! Seul repas du camp qui se déroule hors les murs, les jeunes ont marché (ou ont été déposées, c’est selon…) à la Terraza, tout près de la salle, pour profiter d’une belle journée de fin d’été sur la terrasse pour la traditionnelle pizza.

Puis de retour à la salle, c’est l’heure de respecter les traditions. Première surprise, le t’shirt du camp est gris perle. Après un instant d’hésitation, il semble que la couleur plaît. Enfilés, les t’shirts sont ensuite hissés par leur propriétaires respectifs sur les bancs pour la photo finale ! Et surprise… il n’y a rien d’écrit ni de dessiné dessus… hummm… mais que se passe-t-il ?

Après quelques clic-clacs (réalisés par notre président qui nous a rejoint), les participantes apprennent pourquoi, contrairement à d’habitude, il n’y a rien d’inscrit sur le t’shirt. En fait – ceux qu’on a commandé (et qui ne sont pas gris…) sont restés bloqués à Dubaï dans un avion entre le Pakistan et les Pâquis, ce qui tend.

Malgré le métier du responsable de camp, (Seb est transitaire !), pas moyen de faire décoller ce sacré paquet ! Donc, il y a une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle : le fournisseur du t’shirt a offert un t’shirt  de remplacement – gris perle – que les jeunes peuvent bien entendu conserver ! Elles en recevront donc deux cette année ! Merci à Fourteen, notre nouvel équipementier, pour ce geste.

Retour des résultats…

L’après-midi a lieu le traditionnel tournoi de fin de camp. Les équipes sont tirées au sort par Denis désignée par l’ordre alphabétique, et ce sont 12 équipes de 4 ou 5 joueuses qui s’affrontent ainsi toute l’après-midi. Comme il faut un vainqueur, c’est l’équipe 4 (invaincue durant tout le tournoi !) qui s’impose, quoique difficilement en finale ! L’équipe de la capitaine Zoé F. comprend aussi Athina, Laura, Angelica et Emma R. – bravo à elles !

Emma, Athina, Laura, Angelica et Zoé – victorieuses du tournoi !

Il est ensuite temps de se quitter, et sous un torrent de larmes et d’embrassades, voici que ces petites chéries prennent leur envol, afin de retrouver familles et parents, qui, pour leur part, voient avec tristesse aussi se terminer cette semaine où, enfin peinards, ils avaient pu se lever tard, flemmarder sans donner de mauvaises idées à la génération suivante, déjeuner à 11h, et traîner en pyjama jusqu’au téléjournal de 13 heures…

Merci à tous les participants, c’était un bon cru ! Merci aux encadrants, qui ont comme de coutume, donnée de leur temps si précieux pour être bénévoles une fois de plus ! Merci au comité du club qui nous a soutenu et financé, et au président qui nous a rejoint le dernier jour à son retour de vacances !

L’an prochain, le camp devrait avoir lieu du 15 au 19 août 2022 ! En effet, c’est l’été prochain que les écoliers, écolières et étudiants, étudiantes genevois perdront une semaine de vacances estivales,  avec la réorganisation du calendrier. Mais qu’importe les dates… on se retrouvera la saison prochaine nous en sommes persuadés ! Bonne rentrée à toutes et tous !